Le projet « Used past memories and things », commencé en 2007, réunit les toiles où j' utilise principalement la technique du collage.
Les vêtements personnels, objets, témoins discrets de la vie quotidienne ou porteur d’un sens transfiguré ou pas, sont mis en avant. Ils sont à la base de la construction de chacune des œuvres devenant parfois même leur sujet principal.
Cependant, ils ne les substituent pas comme dans le cas des « ready-made » de Duchamp, par exemple. Le traitement pictural et graphique reste toujours présent. Ainsi il souligne aussi bien le « fait main » de l’œuvre elle-même que du vêtement ou de l’objet mis en avant, (même « industrialisé»).
J'entame à travers cette série de toiles une narration de l’ordre très privé où les objets arrachés à leur univers habituel deviennent tout à coup des reliques du temps qui passe, des bribes de vie de compréhension presque universelle.
Scellés dans la masse de la peinture, ils font office de symboles ou de signes à décrypter, tout en gardant leurs propriétés originelles et leur mémoire.
Des « privates jokes » en sommes avec une possibilité d’interprétation personnelle